· 

Young Learners: TIPS FOR PARENTS


Comment bien accompagner son enfant dans l'apprentissage d'une autre langue, comment faciliter son exposition à la langue en dehors de l'atelier?  Le rôle des parents dans tout cela est essentiel. En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous obtiendrez des conseils des experts du British Council. Bonne lecture!

L'article étant publié en anglais, voici 4 points essentiels à retenir :

 

1. Lancez-vous et apprenez l'anglais aussi.

2. Chantez avec vos enfants en anglais.

3. Paramétrez la langue de vos appareils en anglais.

4. Détendez-vous - les erreurs sont naturelles et chaque enfant apprend à sa façon et à son rythme.


Mes deux sites référence pour apprendre l 'anglais avec vos enfants:

Une inépuisable mine de ressources, activités, conseils et outils  - un site complet qui couvre toutes les compétences linguistiques et s'adresse aux enfants de 2 à 17 ans. Une valeur sûre où chacun trouve du contenu adapté à ses besoins - y compris les parents désireux de se remettre à l'anglais, dans la partie du site du British Council dédiée aux adultes.

Un site offrant des clips vidéo, chansons et émissions TV accompagnés de ressources et conseils pour enseignants et parents. Du sur mesure pour les plus jeunes - les grands classiques ainsi que les comptines et chansons infantines originales sont simplifiés et adaptés à la méthode TPR (total physical response).  A consommer sans modération!